Un like = ma reconnaissance éternelle

Argentine
mai 18, 2016 posté par Marie-No

San Carlos de Bariloche et la route des 7 lacs

San Carlos de Bariloche et la route des 7 lacs

Pas du tout fraîche après mon long trajet de bus depuis El Calafate, plus au sud de la Patagonie, j’arrive à San Carlos de Bariloche.

Hospedaje Penthouse 1004

hospedaje-penthouseIl est 22h, le taxi me dépose devant un immeuble pas trop engageant, et je comprends que mon auberge s’y trouve. Mouais… Je me perds un peu dans les couloirs, avant que quelqu’un ait pitié de moi et m’indique un ascenseur. Dix étages plus tard, j’entre dans l’hospedaje Penthouse 1004. L’accueil est chaleureux et l’appartement aménagé en auberge me ravit. Vue sur la ville et le lac, cuisine digne de top chef, je sens que j’y serai bien! Et en effet, ce sera le cas, donc je recommande fortement cette auberge. Allez-y les yeux fermés, mais n’oubliez pas de les ouvrir une fois sur place car la vue est fabuleuse!

Je rencontre ma voisine de chambre, une argentine fort sympathique prénommée Daiana.

Reprise du blog et indigestion de chocolats

vue-sur-barilocheLe lendemain, je me remets à fond au blog. Je l’avais presque laissé tomber, ayant pris trop de retard en Asie. L’énergie d’El Chalten et quelques discussions avec d’autres blogueurs de voyage motivés (et donc motivants) m’ont permis de m’auto-balancer un bon coup de pieds au… ! Merci à eux.

En effet, je ne vais (normalement) pas faire 40 tours du monde dans ma vie… Alors un petit effort d’endurance niveau rédaction, Marie-No! Coup de pied efficace et pas trop douloureux: 6 articles bouclés en une matinée, et me voilà bien contente! Il faut dire que les 30 heures de bus m’ont offert plus de temps qu’il n’en faut pour me replonger dans mes souvenirs d’Asie et les écrire.

Les yeux brillants et la tête lourde à cause de l’écran de l’ordinateur, je me prépare à sortir visiter un peu la ville de Bariloche. Finalement, je fais surtout le tour des chocolateries, puis longe le bord du lac. Si El Calafate m’avait déjà un peu évoqué la Suisse, ici on est en plein dedans! Restaurants de fondue au fromage, magasins de chocolats partout, st-Bernards, même le ciel gris était au rendez-vous pour me rappeler ma chère Suisse.

Bariloche-chocolatsJe me sens un peu comme à la maison, et s’en découlent des sentiments mitigés. Malgré moi je me mets à penser au retour, et les émotions sont tellement contrastées que je n’arrive pas vraiment à savoir laquelle domine. Appréhension, joie, tristesse, et bien d’autres encore, dont le mélange fait naître une drôle de nostalgie. De la Suisse? Du voyage qui va se terminer un jour? Ne me sentant pas encore prête à m’attarder sur de telles pensées, je décide de balayer tout ça à coup de chocolats. Et de chocolats! Et de chocolaaaaaaaats! Je tiens a préciser qu’il est bon, mais que le suisse est évidemment meilleur. En toute objectivite, vous l’aurez compris!

Retrouvailles

cooking-timeLe soir, je bouquine dans le salon (très cosy) de l’auberge et une merveilleuse surprise va pousser la porte d’entrée. Mes copines d’El Chalten ont avancé leur venue et ont suivi Manuel, notre ami suisse-allemand jusque dans mon auberge. Mon séjour à Bariloche prend des airs de fête et mes abdos se musclent à coup de nouveaux fous-rires. Puis s’effacent à coup de pizzas-maison. Oui, parce qu’entre temps on a réalisé que ma voisine de chambre est cheffe cuisinière. Pasta party, pizza party, gâteaux, on se fait péter la panse et le foie. Je repartirai bien à El Chalten gravir une douzaine de fois la pente qui mène au Fitz Roy pour déjouer l’obésité qui me guette. Mais comme c’était bon!

la route des 7 lacs

road-trip-route-des-7-lacsManuel, Eugénie, Marion et moi décidons de louer une voiture pour emprunter la route des 7 lacs, qui va de Bariloche à San Martin de Los Andes.

Louer une voiture nous revient nettement moins cher que les excursions journalières proposées un peu partout en ville. On est excitées comme des puces à l’idée d’un road trip, sous le regard un peu consterné de Manuel, lequel commence tout doucement à realiser qu’il est condamné à passer la journées avec 3 hystériques. Et le mot est faible.

route-des-7-lacsLa route longe 7 superbes lacs, mais vous l’aurez sûrement déjà deviné, vu que vous êtes malins et qu’il y avait un indice dans le titre. Les couleurs sont automnales, c’est très beau, même si pour la suissesse que je suis cette région reste moins dépaysante que le sud de la Patagonie. Mais bon, on ne va pas commencer a faire la blasée. Lacs, sapins, forêts et montagne défilent.

On croise une famille de sangliers, des rapaces, des vaches et des canards. Encore une fois, quand on est réunies, les animaux sauvages bondissent devant nous (oui ok, un canard c’est pas hyper sauvage, une vache non plus. Mais bon). J’ai une petite penseée émue pour Régis, notre rapace d’El Chalten. Cf l’article El Chalten, mon coup de coeur en Patagonie pour ceux qui brulent d’envie de faire sa connaissance.

pic-nic-sous-un-arbreAprès une pause pic nic dans un arbre, nous poursuivons notre route en direction de San Martin de los Andes, en nous arrêtant à presque chaque mirador pour contempler les lacs.

En arrivant dans la ville, on se partage des pizzas pour le goûter, histoire de se préparer pour… la pizza-party du soir. San Martin de los Andes est une charmante ville, plus petite que Bariloche et avec des airs de village de montagne.

Les lacs nous semblent plus impressionants du côté ce San Martin de los Andes que de Bariloche. Cette ville peut donc être une bonne alternative à Bariloche si l’on souhaite explorer les lacs des environs.

Le temps des au-revoirs

bariloche-pizza-partyLe soir on mange des kilos de pizza et de gâteau au chocolat.

Puis, à nouveau vient le temps des au-revoirs. Et j’avoue que j’ai la gorge qui se serre en embrassant Marion et Eugénie. Pas du tout envie de quitter la belle Patagonie et ces belles personnes. Mais c’est le jeu du voyage. On prend son ptit baluchon (de 14 kilos!) et on continue vers de nouvelles aventures, malgré la tristesse. Déjà l’adrénaline de l’inconnu reprend ses droits.

A propos de l’auteur

Article par Marie-No dont le voyage et le dessin sont deux grandes passions. Sur ce blog, ses carnets de route et son tour du monde 2015-2016.

Voir tous les articles de Marie-No

Derniers articles

  • Salar d’Uyuni: 4 jours d’excursion depuis Tupiza
  • San Carlos de Bariloche et la route des 7 lacs
  • Copacabana et l’isla del Sol
  • Itinéraire Bolivie
  • 15 règles pour survivre lors d’un long trajet en bus
  • Itinéraire Cambodge
  • Itineraire Laos
  • La Gibbon experience, ou ma vie de guenon dans la jungle
  • Itinéraire Patagonie
  • El Calafate et le glacier Perito Moreno
  • El Chalten mon coup de coeur en Patagonie
  • Mon coup de cœur pour le Myanmar (Birmanie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge