El Calafate est une charmante ville ayant des allures de Suisse ou les visiteurs se rendent principalement pour visiter le glacier Perito Moreno.
El Calafate
Je me promène dans les rues presque désertes. C’est très calme hors saison, même si les rares personnes que je croise en ce jour férié semblent être des touristes. Il fait froid mais pas autant que je me l’imaginais. D’après le gérant de l’hôtel c’est une température et un soleil inespérés pour un mois de mai hivernal. Je respire à fond l’air pur et glacé en remerciant ma bonne étoile. Un joli lac borde la ville avec quelques canards et flamand rose, à ma plus grande joie.
Le Perito Moreno
Le lendemain je pars à la rencontre du fameux glacier dont j’ai souvent rêvé. Je ne suis pas déçue du spectacle… Le Perito Moreno, gigantesque, scintille et m’éblouit de toute sa blancheur sous le soleil. Parsemé de reflets bleu, il m’impressionne encore plus par ses bruits et son mouvement. Des blocs s’en détachent, le glacier gronde, les vagues se forment sous l’impact de la glace. Il semble vivant…
Laisser un commentaire