(Arrivée par voix terrestre depuis les 4000 îles, Laos)
Kratie/Siam Reap/Phnom Penh/Sianoukville/Koh Rong/Kompot
- Kratie: halte qui devait être d’une nuit, pour couper le trajet en bus jusqu’à Siam Reap mais finalement ce sera 3 nuits. Et erreur de ma part, c’est un gros détour et non pas une halte sur le chemin de Siam Reap. Kratie est en direction de Phnom Penh! Pas grave, j y ai rencontré des gens chouettes avec qui j’ai partagé mes premières bières cambodgiennes (Sasha le suisse allemand, Damien le suisse romand et Julia l’allemande) et j’ai adoré la ville et la petite île juste en face sur le Mekong que l’on a parcouru à vélo avec les trois cités ci-dessus).
- Siam Reap: minibus de Kratie à Siam Reap. J’entends parler français derrière moi et je rencontre 2 nouveaux lausannois, Delphine et Nathanael avec qui je finirai par visiter les temples d’Angkor et poursuivrai ma découverte des bières cambodgiennes :). A Siam Reap, balades à vélo et visite des temples. Hotel Backpackers, excellent!
- Phnom Penh: 2 jours intenses, visite de l’école qui a été utilisée comme prison par les Khmers Rouges. Découverte de la terrible histoire de ce pays. Longues promenades dans les rues de la ville. Spectacle de danses cambodgiennes un soir. J’y retrouve Stéphanie, une copine d’une copine suisse avec qui je vais passer quelques jours à la plage.
- Sianoukville: en transit une nuit pour l’île de Koh Rong Samloem. J’ai détesté cette ville, où l’on flaire le tourisme sexuel à plein nez.
- Koh Rong Samloem: farniente sur l’île, hôtel « eco sea dive »… Découverte du plancton phosphorescent en marchant dans l’eau, de nuit, avec un chouette serveur québécois de l’hôtel.
- Kompot: croisière au coucher de soleil pour se baigner dans le Mekong et observer des lucioles. Balades dans la ville, rencontre émouvante, par hasard, d’un vieux monsieur parlant français qui a survécu au régime des Khmers rouges.
(Je continue ensuite en direction de la Thailande)
Laisser un commentaire