(arrivée en bus, depuis le Pérou)
Copacabana/LaPaz/Cochabamba/
- Copacabana et l’isla del sol: je m’arrête à Copacabana pour me rendre quelques jours sur l’isla del sol (coup de coeur). Je suis descendue au nord de l’île puis marche jusqu’au sud où je cherche un hôtel: hostel Las Islas, qui se trouve sur le chemin juste au dessus de l’église (village du sud). Bien, paisible et pas cher. Très jolie vue sur le lac. Resto à ne PAS manquer sur l’île, toujours dans le village du sud: restaurant Las Velas. Un chef cuisine devant vous des pizzas incroyables dans un petit boui-boui éclairé à la bougie. Le restaurant est en haut du village du sud de l’île, dans la forêt. Suivre les panneaux.
- La Paz: visite de la ville qui ne m’a pas particulièrement touchée. J’ai apprécié le survol en télécabines et le paysage désertique et rocailleux de la vallée de la lune.
- Cochabamba: l’idée était d’aller à Toro-Toro, parc naturel dont on m’avait dit le plus grand bien. Finalement, un incident m’a donné envie de quitter la ville et je n’ai pas fait ce parc. Paraît-il que c’est magnifique, donc petit regret.
- Sucre: ville bien agréable où flâner et admirer l’architecture coloniale, tres différente des autres villes boliviennes que j’ai pu visiter. Super endroit, El Condor Café, dans une petite ruelle qui donne sur la plaza 25 de Mayo. J’ai bien aimé le musée ethnographique et folklorique (gratuit quand j’y étais) près de la plaza 25 de mayo
- Tupiza: point de départ pour faire l’excursion de 4 jours avec pour aboutissement le salar d’Uyuni. Notre tour operator est: Alexandro Adventure Travel, avec pour guide Hugo et sa femme Dionicia comme cuisinière. Je les recommande TOTALEMENT. C’était parfait. Notre hotel à Tupiza: hostal Horizonte Colorado. Propriétaire sympa et les chambres du haut ont une jolie vue. Jus de fruit frais au petit déjeuner :).
(depuis Tupiza je continue direction Argentine)
Laisser un commentaire